Les Voyageurs d'Inabys



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Voyageurs d'Inabys

Les Voyageurs d'Inabys

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des Voyageurs d'Inabys ! Nous sommes une troupe de G.N.et de férus de Jeux de Rôles. Nous vous invitons à visiter ce lieu, à vos risques et périls...

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

3 participants

    [RP Multi] Au coin du feu

    Shaktar
    Shaktar
    Admin


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Localisation : Liège

    [RP Multi] Au coin du feu Empty [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Shaktar Ven 23 Sep - 7:50

    Froid. C'est ce que Shaktar ressentit lorsqu'il sortit de la Taverne du Brouk'Frass, qu'il n'avait plus aucun intérêt à fréquenter vu la bagarre qui se déroulait à l'instant dans la bâtisse.

    Il faisait noir, la nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà. Shaktar fût d'abord surpris, puisqu'il était entré dans la Taverne dans l'après-midi, et qu'il faisait clair à ce moment-là.

    N'ayant nulle part où aller et mourant toujours de froid-malgré sa cape campée sur ses épaules, le semi-elfe décida de trouver un endroit afin d'y faire un feu.

    Il se dirigea vers la forêt non loin du village. Ah, le village, de sombres craintes régnaient en son sein actuellement. L'explication? Chaque matin, des moutons appartenant aux villageois sont retrouvés éventrés et vidés de leur sang et ce depuis bientôt trois jours. Les bergers sont à cran.

    Enfin, Shaktar marchait maintenant à pas pressés, se sentant suivi. Drôle d'impression, d'habitude, c'est lui le pisteur.

    Il arriva à l'orée d'une petite clairière, blanchie par la clarté de la Lune, ce qui rendait l’atmosphère plutôt... inquiétante.

    Il s'installa donc au sol, après avoir ramassés des branches pas trop mouillées.
    Il alluma le feu.

    Une dizaine de minutes passèrent, minutes durant lesquelles Shaktar se plongea dans ses pensées, fixant les flammes qui semblaient danser face à lui.

    Calme total. On n'entendait à peine le bruissement du vent dans les feuilles.

    Soudain, un craquement sourd se fit entendre à quelques mètres du feu, dans la forêt. Shaktar, surprit, sortit de ses songes et dégaina son épée bâtarde de son fourreau, pointant la lame vers la forêt.

    Avec toutes ces histoires de moutons dévorés, il pensa directement à l'éventuelle créature rôdant dans les lieux depuis plusieurs jours qui serait à l'origine de ces massacres.


    Dernière édition par Shaktar le Ven 23 Déc - 6:33, édité 1 fois
    Sumac
    Sumac
    Admin


    Messages : 180
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [RP Multi] Au coin du feu Empty Re: [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Sumac Ven 23 Sep - 7:58

    "-Wop! Wop! Wop! Calme avec ton cure-dent! J'ai pas envie de finir six pieds sous terre!" lui dit l'homme en sortant des ténèbres de la forêt, enroulé dans une cape de voyage sombre, une capuche lui recouvrant le visage.
    "-Que t'arrive-t-il pour te montrer aussi nerveux?"

    L'homme ne semblait pas armé. seule une flûte en bois fendue était accrochée à la cape.


    Dernière édition par Sumac le Dim 15 Avr - 1:34, édité 2 fois
    Shaktar
    Shaktar
    Admin


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Localisation : Liège

    [RP Multi] Au coin du feu Empty Re: [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Shaktar Ven 23 Sep - 8:18

    ( Je te pose une question: n'oublie pas que nous sommes une guilde, et que tu dois bien réfléchir à ceci; ton personnage est-il déjà dans la Guilde? Connait-il déjà Shaktar ou les autres membres, ou alors non? Si nos personnages ne se rencontrent que maintenant, ce RP va devenir officiel par rapport à la venue de Sumac dans la Guilde. )

    Shaktar, voyant l'homme sortir de la pénombre, se sentit rassuré, mais resta sur ses gardes:

    " -Ne t'approche pas ! Et pas de geste brusque ! J'ai horreur de parler à une ombre, rabaisse donc cette capuche que je puisse apercevoir ton visage !"

    Le semi-elfe se calma peu à peu. Il se frotta le front, comme à chaque fois qu'il est nerveux. D'ailleurs, depuis plusieurs jours, son front le démangeait et quelque chose semblait se former sous sa peau.

    Il reprit, plus serein mais pas trop tout de même:

    " Et puis... Tu n'es pas du coin? Il n'est pas bon se promener dans la forêt en cette heure tardive, il paraîtrait que le coin n'est pas sûr depuis quelques jours... Les villageois tuent tout ce qui bouge dans la forêt, à cause de cette prétendue "bête" !"


    Le feu continuait de danser.

    (Aux autres, merci de ne pas intervenir tant que la discussion entre Sumac et Shaktar ne s'est pas terminée, afin de ne pas trop embrouiller la situation Wink )
    Sumac
    Sumac
    Admin


    Messages : 180
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [RP Multi] Au coin du feu Empty Re: [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Sumac Ven 23 Sep - 20:33

    ( Pour te répondre, non il n'est pas encore entré dans la Guilde, il à peut-être déjà rencontré certains membres mais continue de voyager par mont et par vaux. Il ne te connais donc pas et ne sais pas que toi, ou ceux qu'il à rencontré de la Guilde, en font partie.)

    "-...Les villageois tuent tout ce qui bouge dans la forêt, à cause de cette prétendue "bête" !"

    Le feu continuait de danser.
    L'homme près du feu semblait sur ses garde, mais plus détendu.

    "-Qu'est-ce donc que cette bête?" dit l'inconnu en rabattant sa capuche, ce qui ne changeait pas grand chose dans la mesure où une écharpe lui ceignait largement la bas de la figure, révélant juste une chevelure sombre "Cela fait trois jours que je n'ai rencontré âme qui vive et je n'ai croisé nulle bête provoquant autant d'effroi."

    "-Mais avant cela, me permettrais-tu de partager ton feu?"


    Dernière édition par Sumac le Dim 15 Avr - 1:33, édité 1 fois
    Shaktar
    Shaktar
    Admin


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Localisation : Liège

    [RP Multi] Au coin du feu Empty Re: [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Shaktar Ven 23 Sep - 20:57

    "-Qu'est-ce donc que cette bête? Cela fait trois jours que je n'ai rencontré âme qui vive et je n'ai croisé nulle bête provoquant autant d'effroi."
    ...
    "-Mais avant cela, me permettrais-tu de partager ton feu?"

    Un humain. Shaktar poussa un soupir de soulagement.

    " - Tu n'es vraiment pas du coin alors... C'est la rumeur qui court depuis quelques temps. Les moutons du village sont chaque jour retrouvés massacrés, et les traces de déchirures sur leur corps montrent que ce genre d'actes ne provient pas d'êtres humains."

    Il continua de dévisager l'étranger. Il ne lui semblait pas hostile.

    "- A vrai dire, je reste aux alentours dans l'espoir d'un jour trouver cette créature, et de voir sa tête orner ma ceinture ! Je suis en quelques sortes, un Chasseur de Monstres."

    Le semi-elfe releva sa cape, découvrant sa ceinture, ornée de plusieurs crânes de créatures de toutes sortes.

    "-Mais je t'en prie, assieds toi, étranger, et réchauffe-toi. Il y a une Taverne non loin, mais je te conseille vivement de ne pas y aller pour le moment... il y a une bagarre plutôt violente à l'intérieur.
    Je suis Shaktar Ludivarsson, fils de Ludivar le Haut Elfe et Filyel la faune Sylvestre.
    "

    En prononçant le nom de ses parents, il serra fort de sa main droite l'olifant de son père, seul héritage qu'il possède de lui.

    " -Et toi, qui es-tu et d'où viens-tu ?"


    Son front le démangeait encore.
    Sumac
    Sumac
    Admin


    Messages : 180
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [RP Multi] Au coin du feu Empty Re: [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Sumac Ven 23 Sep - 22:41

    "-Je suis Shaktar Ludivarsson, fils de Ludivar le Haut Elfe et Filyel la faune Sylvestre."

    En prononçant le nom de ses parents, il serra fort de sa main droite l'olifant qui pendait à sa taille.

    " -Et toi, qui es-tu et d'où viens-tu ?"


    "-je me nomme Sumac, dit l'homme en s'installant près du feu, je suis un voyageur. Je vient du Nord-Est d'ici. Je suis arrivé dans ce mroyaume il y à quelques semaines."

    Il vit Shaktar Ludivarsson tiquer en relevant le lapsus qu'il avait involontairement lâché.
    "-Excuse-moi pour mon accent dit-il, je vient de loin et cela fait plusieurs jours que je n'ai parlé avec personne. Ne disais-tu pas que quelque chose attaquait les bêtes des gens du coin. As-tu la moindre idée de ce que cela pourrais être?"

    Il se redressa pour remettre une branche dans le feu.

    "-Depuis combien de temps sévit-elle?"
    Shaktar
    Shaktar
    Admin


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Localisation : Liège

    [RP Multi] Au coin du feu Empty Re: [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Shaktar Ven 23 Sep - 23:29

    "-Excuse-moi pour mon accent dit-il, je vient de loin et cela fait plusieurs jours que je n'ai parlé avec personne. Ne disais-tu pas que quelque chose attaquait les bêtes des gens du coin. As-tu la moindre idée de ce que cela pourrais être?"


    "Oh, ça va, j'ai vu pire en matière d'accent... Du Nord-Est? C'est loin, non? Par rapport à la créature... On en a entendu parler, moi et mes compagnons, depuis une petite semaine. Ce genre de traces de griffes n'est pas commun... Je ne serai pas étonné que ce soit l’œuvre d'un lican, même si ceux-ci ont quasiment tous été massacrés dans cette région il y a plusieurs années... Ou encore des Skavens... Vous savez, ces ignobles rats humanoïdes infestés de maladies... J'en ai vu qui trainaient par ici. Mais je ne vois pas pourquoi ils tueraient des moutons... Pas dans leurs habitudes."

    Une braise vint se poser sur le devant de sa cape. Le semi-elfe la frotta énergiquement.

    Il reprit ensuite:

    "Je vois que tu n'es pas armé... Ne crains-tu pas les attaques de brigands? Vaut mieux avoir une arme sur soi pour voyager... C'est toujours préférable pour qui veut préserver sa vie..."

    Shaktar se sentait à l'aise avec l'individu assis à ses côtés. Sentiment de sécurité... Etrange.

    "J'y pense... Je ne sais pas si cela t'intéresse, mais je compte bientôt organiser avec mes compagnons une battue pour trouver la bête, payée par les gens du village bien entendu. On a besoin de bras, car nous ne sommes pas très nombreux. Si nous avons affaire à un Lican, plus nous serons nombreux, moins nous aurons de risques de nous retrouver six pieds sous terre... Qu'en dis-tu?"

    Un bruit de tôle froissée se fît entendre. Léger. Shaktar détourna la tête un moment, puis dirigea à nouveau son regard vers Sumac.
    Sumac
    Sumac
    Admin


    Messages : 180
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [RP Multi] Au coin du feu Empty Re: [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Sumac Sam 24 Sep - 2:17

    "-J'y pense... Je ne sais pas si cela t'intéresse, mais je compte bientôt organiser avec mes compagnons une battue pour trouver la bête, payée par les gens du village bien entendu. On a besoin de bras, car nous ne sommes pas très nombreux. Si nous avons affaire à un Lican, plus nous serons nombreux, moins il y aura de risques de se retrouver six pieds sous terre... Qu'en dis-tu?"

    Un bruit de tôle froissée se fît entendre. Léger. Shaktar détourna la tête un moment, puis dirigea à nouveau son regard vers Sumac.


    "-Mmh...dans le cas d'un lycan, une battue n'est pas vraiment la solution. Cela dit, ça permet de garer un maximum de monde en vie... J'ai connu plusieurs créature appelée lycanthrope, j'eu même l'honneur de rencontrer Lycaon et de repartir vivant. De quel type de lycan parles-tu?"


    Le vent commença à forcir et des flammèches volèrent en bordure de la clairière.
    Shaktar
    Shaktar
    Admin


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Localisation : Liège

    [RP Multi] Au coin du feu Empty Re: [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Shaktar Sam 24 Sep - 3:55

    "-Mmh...dans le cas d'un lycan, une battue n'est pas vraiment la solution. Cela dit, ça permet de garer un maximum de monde en vie... J'ai connu plusieurs créature appelée lycanthrope, j'eu même l'honneur de rencontrer Lycaon et de repartir vivant. De quel type de lycan parles-tu?"

    Shaktar fût étonné de l'expérience de Sumac.

    "Eh bien... Tu as l'air de bien t'y connaître! Tu m'intéresses... Personnellement, je pense que nous avons affaire à un lycan très proche du loup, mais ce n'est qu'une supposition. Je prie pour que ce soit un jeune, parce que si il est adulte, ça va être difficile à capturer."

    Shaktar commençait à avoir beaucoup de respect pour l'étranger. Ses récits étaient fascinants.

    "As-tu faim ? J'ai ici dans mon sac trois gros lièvres que j'ai pris soin de dépecer tout à l'heure. Je vends de la fourrure, si cela t'intéresse. Ça ne peut qu'être intéressant, vu le climat glacial dans nos contrées."

    (Les autres membres peuvent faire apparaître leur personnage si vous le voulez)
    Himyl
    Himyl
    Reître


    Messages : 70
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 28
    Localisation : Belgium

    [RP Multi] Au coin du feu Empty [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Himyl Sam 24 Sep - 5:57

    "As-tu faim ? J'ai ici dans mon sac trois gros lièvres que j'ai pris soin de dépecer tout à l'heure. Je vends de la fourrure, si cela t'intéresse. Ça ne peut qu'être intéressant, vu le climat glacial dans nos contrées."

    Un mouvement dans les branchages proches de leur feu de camp mis en alerte les deux hommes puis une silhouette sombre se dépeint de l'obscurité de la forêt et s’approcha.

    "Bonsoir messieurs,mon nom est Himyl. Je suis venu m'entretenir avec vous,Shaktar Ludivarsson. J'ai entendu dire que vous prépariez une chasse contre le monstre qui hante la région. Je suis donc venu vous proposer mes services."

    L'homme c'était avancer plus près du feu et il était maintenant possible de voir comment il était vêtu; habillé tout de noire,il portait un chaperon avec le capuchon rabattu sur la tête,se qui faisait qu'il était impossible de voir son visage,il portait aussi au niveaux de la ceinture,deux katana.
    Shaktar
    Shaktar
    Admin


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Localisation : Liège

    [RP Multi] Au coin du feu Empty Re: [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Shaktar Sam 24 Sep - 22:36

    Un second bruit se fît entendre. Un autre homme sortit de la pénombre.

    "Bonsoir messieurs,mon nom est Himyl. Je suis venu m'entretenir avec vous,Shaktar Ludivarsson. J'ai entendu dire que vous prépariez une chasse contre le monstre qui hante la région. Je suis donc venu vous proposer mes services."


    Shaktar le dévisagea quelques secondes, puis décida de lui répondre:

    "- Eh bien... Joins-toi à nous, Himyl ! Je vois que l'information concernant la battue tourne, c'est bien. Comme je le disais à mon compagnon, tout bretteur est le bienvenu pour cette mission."

    Il s'adressa ensuite aux deux hommes:

    "- Je n'ai pas l'habitude de rencontrer autant de gens autour de la forêt... Enfin, à plusieurs, la nuit passe plus vite."

    Il sortit de son sac les trois lièvres qu'il posa au sol. Ensuite, il scruta le tas de branches qu'il avait ramassé, et en choisit une qui servirait de broche.

    "- Servez-vous, le gibier se fait rare pour le moment. Manger nous fera le plus grand bien."

    Le feu avait perdu en intensité, laissant apparaître ses premières braises.


    Himyl
    Himyl
    Reître


    Messages : 70
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 28
    Localisation : Belgium

    [RP Multi] Au coin du feu Empty [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Himyl Lun 26 Sep - 5:31

    "- Servez-vous, le gibier se fait rare pour le moment. Manger nous fera le plus grand bien."

    Le feu avait perdu en intensité, laissant apparaître ses premières braises.


    Himyl s'installa en tailleur près du feu, y remit quelques brindilles et pris un des lièvres que Shaktar leurs avaient proposé et le planta sur une de ses deux lames pour le faire rôtir sur le feu.

    "Je vous remercie, je n'ai mangé que du pain sec et quelques fruits ces trois derniers jours et le goût de la viande me manquait..."
    Sumac
    Sumac
    Admin


    Messages : 180
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [RP Multi] Au coin du feu Empty ignis sub cælo

    Message  Sumac Ven 30 Sep - 4:50

    "Je vous remercie,je n'ai mangé que du pain sec et quelques fruits ces trois dernier jours et le gout de la viande me manquait..."

    Le silence retomba, seulement interrompu par le crépitement du feu. Le lièvre cuisait doucement sous la clarté du ciel. Les braises luisaient et enveloppaient la clairière d'une douce lueur rougeâtre.
    Les trois personnages restèrent un long moment plongé dans le silence...


    Dernière édition par Sumac le Dim 15 Avr - 1:31, édité 1 fois
    Shaktar
    Shaktar
    Admin


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Localisation : Liège

    [RP Multi] Au coin du feu Empty Re: [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Shaktar Ven 30 Sep - 5:26

    Shaktar ne savait plus quoi dire et se contenta donc de manger son lièvre. Étant donné qu'il commençait à se faire tard, il s'empressa de l'engloutir.

    Le semi-elfe n'avait pas dormi la nuit d'avant, occupé à chasser des gnomes qui tentaient de s'emparer de son sac.

    Il se leva, puis s'adressa à nos deux amis:

    "Eh bien, compagnons, je vais me hâter vers l'auberge. La journée de demain sera longue, avec la battue. Himyl, j'espère t'y voir. Elle commencera lorsque le Soleil sera au plus Haut. Quant à vous, Sumac, j'ai cru comprendre que tu ne seras pas des nôtres pour cette aventure? Enfin, quoi qu'il en soit, j'espère vous revoir dans des conditions plus aptes à la discussion. Dans une Taverne, peut-être...
    Bonne nuit
    "

    Sur le chemin du retour, le semi-elfe pensa à cette nouvelle rencontre. Étaient-ils fiables ? Pouvait-on leur faire confiance? Seul le temps, peut-être, le lui dira.
    Sumac
    Sumac
    Admin


    Messages : 180
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [RP Multi] Au coin du feu Empty Re: [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Sumac Ven 30 Sep - 6:20

    Après avoir salué Shaktar Ludivarsson, le semi-elfe, repartit vers le village, et Himyl, bretteur humain, laissé près du feu, Sumac s'éloigna dans la nuit en murmurant
    "-A cæli regionibus praedam tuam invenies, Skaktar Ludivaris filius, et arma tua ut argentum feriat. Vale."


    Ses yeux brillèrent dans le reflet des étoiles.







    Dernière édition par Sumac le Mar 4 Oct - 5:30, édité 2 fois
    Himyl
    Himyl
    Reître


    Messages : 70
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 28
    Localisation : Belgium

    [RP Multi] Au coin du feu Empty [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Himyl Sam 1 Oct - 5:31

    Himyl, toujours assis près du feu, regarda s'éloigner l'homme a la flûte jusqu’à ce qu'il ait complètement disparu dans la nuit puis détourna son regard vers les flammes et se laissa sombrer dans ses pensées.

    Un horrible hurlement l'en fit sortir et il se leva d'un bon, prêt à dégainer ses lames. La chose qui poussait ce cri était proche, trop proche. Himyl scrutait la forêt espérant voir l'être qui avait à présent cessé de hurler mais qui, Himyl le compris à la sonorité de ses pas, devais se rapprocher de l'endroit où il se trouvait. Il s'empressa de jeter de la terre avec son pied sur le feu qui, déjà, n'était plus que braises. Ceci fait, notre homme qui n'y voyait à présent plus rien entendit d'autres hurlements plus éloigné mais qui n'en restaient pas moins menaçant. Himyl n’attendis pas plus longtemps et couru à en perdre haleine vers le village où, il en était sûr, les bêtes qui le poursuivaient à présent cesseraient de le chasser.

    Comme il l'avait prévu, les créatures nocturnes cessèrent la poursuite quand il pénétra dans le village. Il s'empressa alors de se rendre à la seule auberge du village pour se reposer et se préparer à la battue du lendemain.

    Sumac
    Sumac
    Admin


    Messages : 180
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [RP Multi] Au coin du feu Empty Re: [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Sumac Sam 1 Oct - 6:46

    (FIN DU RP "AU COIN DU FEU")

    Contenu sponsorisé


    [RP Multi] Au coin du feu Empty Re: [RP Multi] Au coin du feu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin - 23:17