Les Voyageurs d'Inabys



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Voyageurs d'Inabys

Les Voyageurs d'Inabys

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des Voyageurs d'Inabys ! Nous sommes une troupe de G.N.et de férus de Jeux de Rôles. Nous vous invitons à visiter ce lieu, à vos risques et périls...

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

3 participants

    [Contes et Légendes d'Inabys] La Plume Blanche

    Himyl
    Himyl
    Reître


    Messages : 70
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 28
    Localisation : Belgium

    [Contes et Légendes d'Inabys] La Plume Blanche Empty [Contes et Légendes d'Inabys] La Plume Blanche

    Message  Himyl Mar 24 Jan - 7:55

    La Plume Blanche


    En se temps sombre de guerre et de famine,le château de Hallstuf faisait pâle figure face à ses voisins riche et puissant. Le maitre des lieux, le roi Valiant, craignait à tout moment une attaque. Son royaume était pauvre et il savait que quand la guerre lui serait déclarée, ses hommes ne tiendraient pas un siège de plus d'une semaine.

    Mais, lors d'une des longues journées où le roi ruminait sur ses problèmes financier, politique, etc... Bref, alors qu'il était en train de ruminer ses pensées noires, des mages - trois plus exactement - s'étaient présentés au monarque désemparé. Ils se disaient être de puissant magicien et proposèrent au roi de lui prêter leurs étonnants talents le temps de requinquer son royaume et rendre à sa forteresse sa puissance d’antan. Valiant, suspicieux, leur demanda ce qu'ils souhaitaient en échange. Les mages lui dire qu'il lui faudrait leur céder une part de chaque nouveau territoire conquit en échange de leur services. Il leur répondit qu'il devrait y réfléchir et les congédia.

    Après leur départ, il se dit que la proposition des mages était fort intéressante car s'ils se montraient aussi fort que ce qu'ils disaient, il aurait tôt fait de conquérir les territoires voisins. Mais leur céder une partie de chaque territoire à la suite de ses conquêtes ne l'enchantait guère. Il décida donc de se débarrasser des mages une fois que ceux-ci viendraient réclamer leur dû.
    Un jour plus tard, les mages étaient engagés auprès du roi comme magicien de la cour. Les manipulateur de magie n’avaient pas menti; leurs sorts étaient grandioses et puissants. Ils créaient des sphères magiques qui enveloppaient les soldats, déviant ainsi n'importe quel coup qui leur était porté. Ils faisaient pleuvoir des météorites enflammées sur les bastions ennemis...

    Ainsi, grâce aux mages royaux, l'armée invincible du seigneur Valiant marcha sur ses riches voisins et ensuite sur le territoires qui les suivaient, pour finalement posséder le pays tout entier.
    Satisfait de ses prises, Valiant avait décidé de s’arrêter là. Vint alors le moment où les trois lanceurs de sorts voulurent récupérer leur dû. Le roi leur demanda avant cela de réaliser une dernière mission. Il restait encore un royaume qui résistait à son emprise et ils devaient en prendre possession.
    Malheureusement, le seigneur ne pouvait leur fournir que très peu d'homme, le reste des troupes étant occupées ailleurs. Cette mission était bien sur un piège, le royaume en question était gouverné par un roi-sorcier, capable de ressusciter les morts, et Valiant avait conclut un accord de paix avec lui en échange de la mort des trois mages.

    Ils acceptèrent donc la mission et se rendirent au royaume du mage noir avec seulement cent hommes sous leurs ordres. La bataille fit rage durant deux jours, les soldats étaient écrasés (et dévorés) par les hordes de mort-vivants du sorcier et même la magie des mages ne put empêcher leur défaite.
    Acculés au bord d'une falaise, repoussés par l'armée du nécromancien, les trois magiciens sombrèrent dans l'abîme.
    Mais une chose merveilleuse se produisit alors: les mages remontèrent du précipice, tel des colombes prenant leur envol, des ailes d'ange déployée dans leur dos. Ils disparurent ensuite dans la direction de Hallstuf. Le roi Valiant fut retrouvé un jour plus tard, transformé en statue de pierre et figé dans une expression de terreur sans nom.
    On ne revit plus jamais les trois mages mais l'on dit que si jamais vous trouvez une grande plume blanche irradiant de lumière, c'est que, peut-être, un mage bienveillant veille sur vous.
    Sumac
    Sumac
    Admin


    Messages : 180
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [Contes et Légendes d'Inabys] La Plume Blanche Empty Re: [Contes et Légendes d'Inabys] La Plume Blanche

    Message  Sumac Mar 24 Jan - 8:09

    ( Très beau Himyl, fait juste attention à trois point:

    °Il y a beaucoup de redondances dans tes phrases.
    °Espace ta ponctuation, C-A-D met des espace après tes virgules, ça aère le texte.
    °Fait attention, tu confond souvent l'infinitif et le participe passé ( et -er)


    T'inquiète pas, ça viendra avec le temps. Très belle histoire. )
    Shaktar
    Shaktar
    Admin


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Localisation : Liège

    [Contes et Légendes d'Inabys] La Plume Blanche Empty Re: [Contes et Légendes d'Inabys] La Plume Blanche

    Message  Shaktar Mer 25 Jan - 2:23

    ( J'aime beaucoup Himyl, chapeau bas ! )


    ( Sujet déplacé dans la Section "Couloir des Artistes" )

    Contenu sponsorisé


    [Contes et Légendes d'Inabys] La Plume Blanche Empty Re: [Contes et Légendes d'Inabys] La Plume Blanche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 11:53